Programme d’aide financière aux artistes et aux artisans innus

Le programme d’aide financière aux artistes et aux artisans innus a pour objectif principal d’offrir un appui financier pour l’avancement de la carrière d’un artiste ou d’un artisan faisant partie d’une des communautés membres de l’Institut Tshakapesh.

Pour l’exercice 2024-2025, un comité culturel évaluera les demandes soumises en fonction du mandat de l’Institut Tshakapesh visant à promouvoir et à sauvegarder le patrimoine culturel, les arts et les métiers d’art.

Dates limites d'envoi des documents et dates des rencontres du comité

Pour l’exercice 2024

Première ouverture pour 2024

  • Date limite d’envoi : 15 avril 2024
  • Rencontre du comité : 1 mai 2024

 

Deuxième ouverture 2024

  • Date limite d’envoi : 15 novembre 2024
  • Rencontre du comité : 2 décembre 2024

Critères

Documents à joindre à une demande

Détails et formulaire de demande

Pour plus de détails concernant ce programme et pour télécharger le formulaire :

Transmettre votre demande par télécopieur – 418 968-1841, par courriel reception@tshakapesh.ca ou par la poste :

Institut Tshakapesh | Secteur Innu-aitun
1034, avenue Brochu, Uashat (Québec) G4R 2Z1

Renseignements

Secteur Innu-aitun – Culture
Coordination des programmes culturels

Téléphone : 418 968-4424
Sans frais : 1 800 391-4424
Télécopieur : 418 968-1841

Comité d’analyse du programme d’aide financière aux artistes

Le comité d’analyse de projets existe depuis juin 2005. Il se compose de trois membres innus. Le comité se doit d’analyser, d’évaluer et d’approuver, ou non, les demandes de subventions de projets culturels soumis au secteur culture de l’Institut Tshakapesh. Les membres de ce comité se réunissent quatre fois par année, soit en février, en mai, en août et en novembre.